Le retour des fans de Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des fans de Seb

Seb attitude : Le combat continue
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les trucs sympa du web

Aller en bas 
AuteurMessage
Engué
Modo
Engué


Messages : 520
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 44
Localisation : A 100 m de chez Seb!

Les trucs sympa du web Empty
MessageSujet: Les trucs sympa du web   Les trucs sympa du web Icon_minitimeJeu 9 Oct - 2:32

Idée plutôt sympathique Laughing

Dénoncer ses “ voisins pourris ” sur le Web

Si vous regrettez le “ bon temps ” des dénonciations à la Gestapo, voilà qui va vous ravir. Le site Rotten Neighbor (“ voisins pourris ” en anglais), débarque en Belgique après avoir rassemblé une nuée de corbeaux en Amérique, en France et en Allemagne.



Pour l’instant, les bonnes âmes belges qui crachent leur venin se comptent sur les doigts d’une main. L’un d’eux se lamente d’habiter près d’un alcoolique violent, rue Vincent Van Gogh, à Evere. Comme le veut la règle, il ne donne pas le nom de l’intéressé, ni l’adresse exacte. Mais le site permet de localiser l’endroit grâce à la technologie de Google Map. Une maison rouge de type Monopoly marque le lieu.

“ Le moteur est toujours le même. Ce site n’en est que l’usage moderne. Il devrait être proscrit, mais comment éviter cela ”, se demande le bourgmestre d’Evere.

À Quaregnon, un citoyen, tout aussi anonyme, met en garde: “ N’achetez ni ne louez dans cette rue. Il n’y a que des problèmes. J’aimerais la quitter, mais cela m’est impossible financièrement ”.

“ Méchante et bordélique ”

Jusqu’à présent, les délateurs belges restent assez softs. En France, ils se lâchent autrement. “ Ici habite une fille vraiment très méchante et bordélique ”, écrit un Strasbourgeois, tandis qu’un Lillois s’exclame “ Une femme fainéante et dépensière! Avis aux amateurs ”. “ Quelle plaie cette gamine avec son clébard ”, assène un Bordelais. La palme revient à un Grenoblois: “ Détraquée, psychopathe fouteuse de m... et sa famille de bâtards. Tous à envoyer en enfer ”.

Bien entendu rien ne dit que les auteurs de ces lignes n’en rajoutent pas une couche, ou n’inventent pas. Aux États-Unis, où il a été fondé en 2007, le site reçoit plusieurs centaines de milliers de visites par jour, au point de saturer parfois.

Brant Walker (27 ans), cofondateur, justifie la démarche de délation: “ C’est une bonne source d’informations pour ceux qui veulent déménager vers un nouveau voisinage. Vous avez un coup d’œil sur ce qui se cache derrière les portes fermées. Un vrai agent immobilier ne vous révélera jamais de telles choses ”. À la décharge du Neighbor, on peut aussi signaler aussi ses gentils voisins. Nature humaine oblige, la fonction est moins utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs sympa du web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des fans de Seb :: Divers :: Vos liens sur Seb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser